|

    • Français
    • Anglais

    BATTOUE Laurent

    Watson Farley & Williams LLP

    BATTOUE Laurent

    Watson Farley & Williams LLP
    Associé

    Biography

    Laurent Battoue est responsable du département Droit public des affaires et Réglementaire du bureau parisien de Watson Farley & Williams. Avec plus de 15 années d’expérience en droit public des affaires, en particulier dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, il conseille aussi bien des acteurs publics que privés dans le cadre notamment de la passation ou de l’exécution de contrats publics, de montages contractuels complexes et de partenariats public-privé institutionnels.

    Il dispose d’une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie et plus particulièrement les énergies renouvelables. Il accompagne ainsi des développeurs, des gestionnaires de réseaux, des groupes industriels, des fonds d’investissement et des banques dans des opérations d’acquisition, de cession, de financement ou de refinancement ou lors de la structuration réglementaire et contractuelle de projets.

    Il travaille à cet égard sur des sujets innovants tels que l’hydrogène, l’éolien flottant, le stockage d’électricité, les centrales hybrides (PV + stockage), la mobilité électrique, le repowering et les nouvelles stratégies de vente d’énergie (corporate PPAs, valorisation des garanties de capacité et d’origine).

    Laurent est impliqué sur tous les dossiers Energie du bureau de Paris et dirige régulièrement les équipes intervenant sur les opérations d’acquisition, de cession ou de structuration de projets, qu’elles soient domestiques ou transfrontalières. Laurent est recommandé dans les guides juridiques français et internationaux pour son expertise dans ce secteur.

    All sessions by BATTOUE Laurent

    Workshop 1 : Les défis de la décarbonation du transport lourd (solutions H2)

    06 Oct 2021
    11:00 am - 12:00 pm
    La Major

|

    • French
    • English

    BATTOUE Laurent

    Watson Farley & Williams LLP

    BATTOUE Laurent

    Watson Farley & Williams LLP
    Partner

    Biography

    Laurent Battoue is a Partner in the Regulatory and Public law team in the Paris office of Watson Farley & Williams. With a strong focus on the energy and infrastructure sectors, Laurent has over 15 experience advising both public and private entities, especially on the awarding and implementation of public contracts, public-private partnerships and the structuring of complex contracts.

    He has broad expertise in the energy sector, in particular in renewable energy, where he advises developers, grid operators, industrial groups, investment funds and banks on acquisition, sale, financing and re-financing transactions as well as on the regulatory and contractual project structuring.

    In this regard, Laurent also advises on innovative projects such as hydrogen, floating offshore wind, energy storage, hybrid power plants (PV+storage), electric mobility/charging, repowering and on new strategies for the sale of electricity (PPAs, guarantees of capacity and origin).

    Laurent works on all the energy deals of the Paris office and he regularly acts as lead partner on the domestic or cross-border acquisition, disposal and project transactions. Laurent is recognised for his wide expertise in the energy sector by French and leading directories.

    All sessions by BATTOUE Laurent

    Workshop 1: Challenges of heavy-duty transport decarbonation (H2 solutions)

    06 Oct 2021
    11:00 am - 12:00 pm
    La Major